Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Point de situation de mon état de santé
Salut à tous,

Des nouvelles du front suite à la consultation d'hier avec le Dr qui a pris le relais, je suis maintenant fixé sur ce qui vient de me tomber dessus au vu du résultat de la prises de sang complémentaire qui a été effectuée samedi dernier.

A vrai dire je m'attendais à tout sauf à ça !

Dans les marqueurs demandés par le Dr, il y en a deux qui m'ont interpellés, il s'agit d'un Alpha foeto-protéine et d'un HCG qui concernent la... femme enceinte (sic!) sauf que, jusqu'à preuve du contraire, je suis un garçon...

Hé bien en fait je présente un taux de HCG similaire à une femme enceinte de trois semaines, ce qui veut dire que, puisque ça ne peut pas m'arriver, je sui atteint d'une tumeur dite Germinale, tumeur qui concerne l'appareil reproductif.

Pour faire court je suis atteint d'un cancer des testicules.

Le truc c'est qu'en général ça touche les jeunes enfants, adolescents et adultes jusqu'à 35 - 40 ans, seuls 1.5% des plus de 60 balais sont touchés et il a fallu que ça me tombe dessus !!!

Alors d'un côté je suis soulagé de savoir qu'on a mis le doigt sur ce qui m'embête cette année, que ça se soigne très bien et que ça ne m'handicapera pas pour la suite (question reproduction je pense avoir fait mes preuves Smile)  

De l'autre le côté moins marrant arrive très vite.

Je vais avoir encore à passer toute une batterie d'examens pas tous rigolos histoire de lever le doute sur d'autres "bricoles" qui pourraient êtres passées à la trappe, mais on peut déjà exclure un cancer pancréatique et colorectal (ouf!).

Examens pour le bilan d'extension; IRM cérébrale et échographie testiculaire.
Examens pour les traitements; Examen du souffle (semaine prochaine) Pose d'un cathéter de chambre implantable (demain)
Examens pour les conséquences des ganglions; perfusion de fer, fibroscopie gastro œsophagienne et échographie du foie.

Ensuite avec un autre médecin; échographie de la thyroïde.

Voilà !

Donc, si tout se passe bien, l'année prochaine il n'est pas exclu que je puisse gagner le Tour de France  Tongue
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Point de situation de mon état de santé - par Bruno 29-74 - 05-05-2026, 12:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)